Modèles socio-économiques des associations jeunesse et éducation populaire

Lien vers le site : http://recherche-action.fr/jep/

Ce site est dédié aux associations de jeunesse et éducation populaire qui, sur les trois départements du Limousin, s’interrogent sur la place de leur projet associatif dans les mutations socio-économiques actuelles, notamment dans le rapport à ce territoire.
Ce programme d’étude offre la possibilité de développer une démarche de recherche-action en réseau avec d’autres acteurs associatifs, d’ouvrir des espaces de réflexion et d’expérimenter collectivement des configurations de travail.
L’étude est pilotée par le Laboratoire d’Innovation Sociale par la Recherche-Action en réponse à un appel du FONJEP pour l’expérimentation « Étude sur les modèles socio-économiques dans associations de jeunesse et d’éducation populaires ».
Si vous êtes intéressé par notre démarche, nous vous invitons à prendre connaissance de la problématique et de la méthodologie. Le processus qui s’engage est amené à une production de savoirs (voir les fiches analytiques associatives, la cartographie régionale et les rapports de recherche). Ils pourraient se poursuivre par un accompagnement d’expérimentations.