![](https://recherche-action.fr/limay/wp-content/uploads/sites/25/2023/05/ecriture-intro-groupe-parent-737x415.jpg)
Le groupe Paroles Parents, le centre social municipal de Limay et la Cité Éducative, sont heureux de vous inviter au cycle de FORMATION-ACTION (entrée libre) :
Sommaire
POUVOIR DE LA PAROLE ET POUVOIR D’AGIR
![](https://recherche-action.fr/hugues-bazin/wp-content/uploads/sites/2/2023/10/52830366_306260443282287_6746980501996699648_n-1024x445.png)
Avec Lydie Quentin, directrice de l’association Enfants la Goutte d’Or et des parents de la Goutte d’Or (Paris 18e)
Jeudi 9 novembre 17h-19h à l’Espace Bouchet, 4, rue du Commandant Louis Bouchet, bât 4, Limay
RELATION ÉDUCATIVE, PÉDAGOGIE SOCIALE ET ÉDUCATION POPULAIRE, LES MANIÈRES DE FAIRE ÉCOLE ENSEMBLE
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Avec Laurent Ott, éducateur, philosophe social, chercheur en travail social, Directeur du Centre social MJC Intermèdes Robinson (91)
Jeudi 16 novembre 13h30-15h30 à l’Espace Wilson129, avenue du Président Wilson, bât C D
HABITER LA VILLE POUR QUEL AMÉNAGEMENT DANS LES ESPACES COMMUNS ET PUBLICS ?
![](https://recherche-action.fr/hugues-bazin/wp-content/uploads/sites/2/2023/10/enfant.jpg)
Avec Romain Gallart, urbaniste, Maître de conférence associé à l’Université Paris Nanterre, Politique de la villeet quartiers populaires
Jeudi 23 novembre 17h-19h à l’Espace Bouchet, 4, rue du Commandant Louis Bouchet, bât 4
Démarche
Animé par Hugues Bazin (Laboratoire d’Innovation Sociale par la Recherche-Action), cette proposition est née de la mobilisation des habitants d’un quartier populaire de Limay (78) à travers un groupe « Paroles Parents » et la mise en place d’un centre social municipal. Le principe de la formation-action est de faciliter un aller-retour entre expérimentation et analyse et ainsi permettre de :
- Mettre en débat public avec des intervenants des thèmes transversaux soulevés par les expériences vécues des parents / habitants
- Définir des stratégies et construire des outils méthodologiques pour développer des projets
- Valoriser des savoirs collectifs et produire des supports pour leur diffusion auprès des acteurs et des professionnels
- Former un collège « d’acteurs-chercheurs » composé d’habitants et de professionnels susceptibles d’accompagner le cycle de formation-action et d’établir des expertises sur des questions communes
Télécharger le programme :
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