Sur le chemin des Loups, exploration en famille

Une ballade en famille sur la proposition du groupe paroles Parents a offert l’occasion d’une exploration urbaine et dessine une cartographie sociale selon la perception des personnes qui ont participé.

Merci Assia pour ce clip tourné en direct sur la route

Si vous êtes intéressés par la démarche, nous vous invitons à créer votre propre carte sensible de Limay que nous pourrions héberger sur ce site, en prenant des photos avec un petit texte expliquant pourquoi vous avez fait cette prise de vue. Possibilité d’inclure aussi du son ou un support audiovisuel. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour suivre le parcours, il suffit d’agrandir la carte ci-dessous en cliquant (à gauche) sur le symbole  :

puis cliquer sur les marques rouges de géolocalisation pour ouvrir une photo légendée  :

 
 
+Add location

Entre chiens et loups

Pour la petite ou la grande  histoire, une vieille rivalité oppose Mantes qui a choisi pour emblème le chien et le loup pour Limay

« Si Mantes a la fidélité du chien, comme le constate Henri IV, Limay semblable au loup de la fable, a toujours été jaloux de son indépendance. À la Révolution, Mantes était fidèle à la royauté, Limay adoptait avec enthousiasme les idées de la Révolution. Il est donc naturel que des désaccords se soient produits entre les deux localités. »

Sources : Potié (Paul), Les «Chiens» de Mantes et les «Loups» de Limay. Le Mantois 3 ― 1953 (nouvelle série) : Bulletin de la Société « Les Amis du Mantois ». Mantes-la-Jolie, Imprimerie Mantaise, p. 3-6.

 

Pour la petite ou grande histoire, une vielle rivalité oppose Mantes qui a choisi pour emblème le chien et le loup pour Limay

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Add a new location

×
×