No 06 – Sommaire / Edito

Sommaire

PRATIQUES NOUVELLES

  • LA MAISON BLEUE : UN AUTRE POSSIBLE ?
    Des professions diverses, avocats, psy, assistante sociale, médecin, écrivain public… se mettent ensemble pour travailler « bénévolement » dans le cadre d’un centre de consultation polyvalent. Une pratique originale et pleine de questions…
  • UNE EXPÉRIENCE DE CIRCONSCRIPTION PLUS PROCHE DES RÉALITÉS LOCALES…
    Ou comment créer des outils et se donner les moyens d’un travail global décloisonné dans les limites de la commune.

ACTUALITÉ DU TERRAIN

  • ÉDUCATION SURVEILLÉE : CRISE ET SERVICE PUBLIC En période de crise économique tout le monde refuse la pénurie de moyens… mais tout le monde la gère sous des formes différentes. On voit alors que l’occasion peut faire le larron…

ENQUETE

  • ENFANCE MALTRAITÉE: LES CONDITIONS D’INTERVENTION DU SERVICE SOCIAL DE SECTEUR. Une enquête ‘menée auprès de 23 Assistantes et Assistant sociaux de Seine Saint-Denis qui s’attache d situer la place de la Polyvalence de secteur dans le signalement. les conditions de son action et de la stratégie de collaboration pluridisciplinaire.

ANALYSE

  • BUDGET GLOBAL, BUDGET GARROT. La réforme du financement des hôpitaux devrait sonner le glas des prix de journée. La machine est en route, mais déjà ça dérape…

ÉCOLE DE TRAVAILLEURS SOCIAUX

  • LES REVES D’UN CADRE PÉDAGOGIQUE. Aujourd’hui il devient urgent de mettre en place. une formation qui réponde à l’unité se dégageant des professions sociales… une affaire d suivre.

ÇA M’ÉNERVE

  • Page où il se dit des choses qu’on aimerait ne pas entendre… ni voir / meux qu’une tribune libre, un espace de défoulement et de dénonciation.

PETITES ANNONCES

  • Pour chercher ou proposer un stage, trouver des documents, faire un échange de boulot… Travailleurs sociaux ou en formation, faites appel à ce service gratuit. Pour les institutions, notre service est ouvert sous forme de petites annonces payantes (voir tarifs).

INFOS-VRAC

  • Les nôtres et les vôtres, si vous en avez.

REVUES DES REVUES

Edito

P.E.P.S., VOTRE REVUE !!!
Une fois de plus le défi est relevé, la parution du numéro suivant. Grâce à ses lecteurs P.E.P.S. poursuit son développement, vers son projet : devenir la grande revue de tous les travailleurs sociaux, une revue outil, issue des pratiques, lue et écrite par tous.
Vous voulez vraiment d’un tel canard !!! Donnez-vous (avec nous…) les moyens de son élaboration et de sa diffusion…
Trop souvent, (merci quand mê¬me), nous bénéficions d’encouragements, de soutiens chaleureux. Nous vous de¬mandons, par contre, de bien comprendre qu’en ,certaines circonstances, il paraît indispensable par souci, d’efficacité, de mesurer l’écart entre la verbalisation qui n’engage à rien et produit peu, et le passage à l’acte, qui sous ses différentes formes (l’écriture par exemple) contribuera à la consolidation du projet de P.E.P.S,
Quand il existe un lieu qui n’appartient pas à un petit groupe ou à un n holding », un lieu d’expression pour tous ceux qui critiquent la possession des lieux d’expression, l’impuissance, l’incapacité de s’octroyer un quelconque pouvoir, pourquoi ne pas l’utiliser, puis¬que c’est sa fonction…
Sinon Adieu,les initiatives hardies !

LABATSUZAN CHRISTIAN

06
06
06.docx
137.7 KiB
33 Downloads
Détails
Enfance inadaptée
Enfance inadaptée
6C.pdf
Version: No 06 - Dec 83 / Janv 1984
3.7 MiB
72 Downloads
Détails

Laisser un commentaire