La Voie est Libre par Christian WEISS

 

À la suite d’un appel à candidature pour participer à l’évènement associatif « La Voie est Libre« ,  j’ai constitué un dossier présentant une synthèse des projets et actions dont nous sommes porteurs et par la suite, Rues Marchandes a été retenue pour être présente le 20 septembre à Montreuil.

J’ai sollicité le prêt d’une dizaine de chaises, de tables et de parasols sur 4 m linéaire et 4 m de profondeur pour favoriser un dialogue avec les passants fréquentant ce lieu emblématique d’une occupation ponctuelle d’un espace public d’ordinaire réservé … aux automobiles.

Une première réunion préparatoire a eu lieu à Montreuil fin juin, à laquelle j’ai participée, suivie d’un buffet collectif qui a permis à une partie des participants (associations et artistes, plus d’une centaine) de se connaître un peu.

Une autre réunion, plus précise sur les emplacements et demandes, aura lieu au plus tard début septembre.

Nous devrons être présents tôt, le 20 septembre, pour installer notre stand accès à partir de 7h00 en voiture, puis dégagement  pour 8h00 au plus tard de celle ci. Même chose pour la soirée.

D’ors et déjà, Claire m’a fait savoir qu’elle serait présente ce jour, mais nous espérons que plusieurs d’entre vous pourrons être de la partie et participer à faire connaître notre collectif et ses projets et nous rendre « visibles » d’un public plutôt acquis à nos approches solidaires et participatives.
merci d’avance.

One thought on “La Voie est Libre par Christian WEISS”

  1. Bonjour à tous
    Rues Marchandes sera donc présent lors de l’évènement « La Voie est libre » … avec notamment la présence de Claire DEHOVE et Juliette qui présenteront leur court métrage sur les biffins … N’ayant pas de source électrique (par engagement), le film sera présenté sur des écrans d’ordinateur et prêtera à débat, nous l’espérons, avec les personnes de passages s’intéressant à la vie dans la ville et dans la rue … que l’on nous confisque chaque jour un peu plus … Tissons ensemble de nouveaux réseaux pour résister, soutenir ceux qui sont sur les premières lignes de la précarité … exposés au quotidien à l’insécurité et au stress … L’association AMELIOR sera également présente sur le stand de Rues Marchandes ainsi que toutes les personnes qui désirent apporter leurs témoignages et poursuivre avec nous des actions sociales, politiques, associatives, artistiques … Bien à vous Christian WEISS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *