“village des alternatives” à Paris 26 et 27 septembre

Déjà, plus d’un quart de million de personnes a participé à un Alternatiba ou à une étape du Tour Alternatiba.  Les 26 et 27 septembre, 11 nouveaux villages des alternatives au changement climatique Alternatiba auront lieu à Paris, Montpellier, Mimizan, Bergerac, Le Havre, AlternatiLoire (Angers, Les Rosiers, Saumur, Chalonnes), Lorient, Marne et Gondoire, Audincourt, Sancé et Grenoble. Toute la journée du 26, des initiatives se multiplieront partout en France à l’appel du Collectif pour la transition citoyenne, d’Alternatiba, de France Nature Environnement et de la Coalition Climat 21.

couverture-annonce-Alt-Paris

Un grand “village des alternatives” à Paris

Alternatiba Paris revêtira bien entendu une importance particulière et vise à attirer à lui seul plus de 50 000 personnes. Il rassemblera, les samedi 26 et dimanche 27 septembre, place de la République, plus de 360 organisations qui développent des alternatives pour lutter contre le dérèglement climatique dans tous les domaines.

14 quartiers thématiques composeront le village : Habitat, Climat, Agriculture et Alimentation, Culture,Transports, Numérique, Zéro déchet, Démocratie, Energie, Eau, Education, Migrations et solidarités mondiales , Economie, Santé et bien être Il y aura également un Marché paysan, un appartement témoin de la transition, une cyclothèque, une zone de gratuité, un repair café, des ateliers créatifs etc. Le village des alternatives, convivial et festif, sera animé par des artistes amateurs et professionnels de compagnies d’arts de rue, de groupes de musique, de batucada, etc.

Les biffins seront notamment représentés par un stand de l’association Amelior et dans la rue Beau repère »Marché des biffins, Cyclothèque, Défions les saisons (discussion et lecture de textes), Courses d’ORNI (Objets roulants non identifiés), Bruitparif, Les petits débrouillards, Van de sérigraphie des Futurs souhaitables..

Une rampe de lancement pour les mobilisations de la COP21

Le week-end des 26 et 27 septembre, et tout particulièrement les différents rendez-vous de Paris, doivent constituer une rampe de lancement pour des mobilisations qui se veulent historiques lors de la COP21, sommet international sur le climat qui se teindra dans la capitale du 30 novembre au 11 décembre. C’est pourquoi Alternatiba appelle la population à se rendre nombreuse aux multiples rendez-vous qui lui sont proposés pendant ces deux jours sur tout le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *