Quel corps en jeu dans la danse hip hop ? (La Rochelle – 17)

Le pôle recherche du Centre Chorégraphique National de La Rochelle entre dans un processus d’étude et de production.
La table ronde dans le cadre de ses missions de recherches chorégraphiques en danse hip hop, le CCN de La Rochelle organise une table ronde autour de la thématique : “Quel corps en jeu dans la danse hip hop ?”
Lieu de partage, de rencontres et de questionnements, cette table ronde se déroulera le 22 mars 2011, au sein de l’exposition du Centre National de la Danse Danses noires/ blanche Américaine.
Ce premier temps dédié aux danseurs et à la danse hip hop dans sa chair en mouvement, réunit chercheurs, historiens de la danse, sociologues, philosophes, journalistes, artistes, universitaires…
Les interventions et les échanges de personnalités rassemblées autour ce sujet, peu ou pas abordé, nous sont apparus comme un des moyens pour lancer d’autres chemins de recherche pour la danse hip hop, les danseurs et la communauté.
Une quinzaine de personnes devrait nourrir et enrichir le débat de cette journée publique.
Les actes de cette table ronde seront édités par le CCN en collaboration avec le CESMD Poitou-Charentes. Accès du public sur invitation, si vous souhaitez assister aux débats, merci de nous contacter.

Le collège recherche

Le collège recherche s’est à nouveau réuni les 1er et 2 novembre. Kader Attou, Hamid Ben Mahi, Mic Guillaumes, Farid Berki et Anne-Françoise Geneix étaient accueillis dans les locaux d’un de nos par¬tenaires, le CESMD de Poitou-Charentes à Poitiers. Les mois qui viennent de s’écouler nous ont montré la nécessité de prendre à bras le corps cette question de la recherche sur la danse hip hop.
Tout du moins qu’existent des paroles, des réflexions diversifiées en développement pour les publics, les danseurs, les chorégraphes, les spectateurs, la critique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *