Workshop « Rues Marchandes » (Montreuil – 93)

Dans le cadre du séminaire international Civic city (Institute for critical research in design) dirigé par Vera Baur « Entre travail de terrain et Institution, le dessin au service des causes sociales »

Jeudi 2 juillet 14h -18h à Civic city France – 39 rue marceau – 93100 Montreuil

avec Claire Dehove, Fondatrice du collectif WOS, l’agence des Hypothèses, agrégée d’Arts Plastiques et docteur en esthétique et science de l’art, ex-directrice du département scénographie à ENSATT/Lyon 190-2010, ex-chargée du module « art et espace » à l’Institut d’Etudes Politique de Paris.

et Hugues Bazin, chercheur en sciences sociales – Laboratoire d’Innovation Sosciales par la Recherche-Action sur leur projet Rues Marchandes.

Le projet de Civic City s’inscrit dans le Programme Européen Leader Midi-Quercy qui soutient des initiatives d’innovations sociales et environnementales pour développer une attractivité durable du territoire. Le projet de Civic City est de repenser l’écrit dans l’enceinte de l’espace public afin qu’il puisse provoquer des modes relationnels fondés sur le civisme, la responsabilité, la conscience et l’altérité. Les messages des citoyens se voient cultivés comme des communications visuelles et verbales méritant le même soin que l’entretien des espaces verts.

Contact : Vera Kockot : +33 (0) 6 85 51 18 30 – svb@civic-city.org – skype: verakockot

Information sur les séminaires « Visible / invisible » du culturel Certificate of Advanced Studies – Haute école d’art et de design – Genève

Programme complet du séminaire 1-3 juillet :

Figure Du Tiers Espace
Figure Du Tiers Espace
2015_figure-du-tiers-espace.pdf
Version: 2015
211.8 KiB
138 Downloads
Détails

En complément, voici quelques liens de téléchargement des articles et rapports en lien avec l’espace public, la mobilité et le mobilier urbain:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *