Agents, Acteurs, Auteurs en quartier populaire ? (Amiens – 80)

Atelier de réflexion au Safran à Amiens nord, 3 Rue Georges Guynemer, le 12 février à 14h30

Avec Hugues Bazin, chercheur en sciences sociales (participe au Laboratoire d’innovation sociale par la recherche action, www.recherche-action.fr),

"Fiction" d'Alex Jordan

« Fiction » d’Alex Jordan

La Forge vous invitent à un atelier ouvert, un atelier d’échanges sur les conditions d’interventions des agents, acteurs, auteurs en quartier populaire. Partants des réalités de ces quartiers, avec nos expériences diverses et respectives, nous voulons interroger ensemble les postures/notions d’acteurs, d’agents, d’auteurs et leur contribution à un processus de légitimation de l’action et de la réflexion ?

Le collectif La Forge lance cette invitation à partir de son expérience en quartier « sensible », à Fafet-Brossolette, engagée en 2011 et partagée avec Cardan et Carmen/Canal nord, avec les contributions actives et chaleureuses d’habitantes. Nous souhaitons croiser notre expérience avec les vôtres pour essayer d’en extraire plus d’intelligence pour nos actions à venir.

Avant et pour cette rencontre, La Forge publiera un résumé du rapport de recherche-action d’Hugues Bazin réalisé pour La Forge à partir des entretiens des intervenants du projet « la place des habitants ». Voir à ce propos le texte « Pour une apiculture politique« .

Nous comptons sur votre participation.

Cet espace de réflexion est ouvert à toute personne concernée intéressée par cette problématique, vous pouvez donc transmettre cette invitation.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence et celle d’autres participants.

Bien cordialement

Pour le collectif de La Forge

françois mairey /// 06 74 34 28 17 / 03 22 93 09 38 > http://www.laforge.org

 

//

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *